Références
- ALIFS (Association du Lien Interculturel Familial et Social) Bordeaux : installation et gestion d’une plateforme Moodle pour des Moocs sur la médiation interculturelle, assistance à projet des Moocs.
- ALIFS (Association du Lien Interculturel Familial et Social) Bordeaux : Installation et gestion d’une plateforme Moodle pour les cours d’insertion de migrants, formation de l’équipe de formation à la pédagogie en environnement numérique, formation d’une administratrice Moodle.
- Société Pantophile (Lorient) : organisme de formation : installation et gestion d’une plateforme Moodle, formation des formateurs à l’utilisation de Moodle pour des formations professionnelles
- Potentialis-Formation (La Rochelle) : organisme de formation : installation et gestion d’une plateforme Moodle, formation des formateurs à l’utilisation de Moodle pour des formations professionnelles
- OFRAC, Organisme de formation, Firminy : installation et gestion d’une plateforme Moodle, formation des formateurs à l’utilisation de Moodle pour des formations professionnelles
- GRETA Nîmes : animation à distance pour une formation RET, en contexte COVID, des modules RH, Accueil et Animation. Fourniture de la plateforme de formation.
- Lycée Haroun Tazieff (Dax) : formation de enseignants à l’utilisation de la plateforme Moodle et à la scénarisation d’une formation en environnement numérique d’apprentissage
- ULVF : formation des directeurs d’établissement et des cadres du siège à la mise en œuvre d’outils numériques et des réseaux sociaux
- AFPA Anaïs Académie : assistance à l’ingénierie de formation en environnement numérique pour les DOM- TOM, animation de webinaires et séminaires de formation (Réunion, Guyane…)
IFETH (Fréjus) – organisme de formation : mise en place d’un environnement numérique, formation des formateurs à l’utilisation de Moodle pour animer des formations professionnelles tourisme. - Afpa Bretagne : assistance à l’ingénierie de formation en environnement numérique d’apprentissage, formation des formateurs à la scénarisation de formation en envir. num. et à l’utilisation de Moodle
- Afpa Alsace : assistance à l’ingénierie de formation en environnement numérique d’apprentissage, formation des formateurs à la scénarisation de formation en envir. num. et à l’utilisation de Moodle
- Université Rennes 2 et AFPA Auray : formation de formateurs à l’utilisation d’une plateforme elearning et à la scénarisation d’une formation en environnement numérique d’apprentissage
- Ligue de l’Enseignement : journées d’étude des responsables fédéraux (JERF) : intervention « Usage du web dans la coopération inter-associative au niveau des territoires »
- Conférence des Grandes Écoles : intervention « Concevoir une séance d’apprentissage collaboratif avec le web2.0 »
- Clévacances : formation au e-tourisme de plusieurs groupes de propriétaires d’établissement touristique
- AN@E (Association Nationale des Acteurs de l’Ecole) : membre du conseil d’orientation
- Educavox : intervention aux Boussoles du numérique : « Concevoir une séance d’apprentissage collaboratif avec le web2.0 » – Auteur Educavox
- Blog E-pedagogie, Web2.0, formation professionnelle : auteur du blog e-pedagogie.gilleslepage.fr
- CRIJ Limousin : formation des animateurs d’espaces publics numériques du Limousin 2011 et 2012
- EPAF Paris (Ministère des Finances) : intervention « Communiquer son association sur le Web 2.0 »
- Master en Economie Sociale et Solidaire (Villepinte) : intervention » Gérer la présence d’une Assoc. sur le Web 2.0″.
- AFPA (national) : formation des personnels des directions régionales au travail collaboratif avec SharePoint
- Caisse des Dépôts et Consignations et afpa (national) : formation initiale des animateurs du projet
Cyberbase. - AFPA (national) : formation des équipes de communication du siège et des directions régionales de l’afpa à la communication Web et au CMS Typo3